Rencontre entre proches

«Rien ne pouvait m’empêcher de participer à cette soirée!» déclare une participante de la première soirée dédiée aux proches des personnes atteintes de sclérose en plaques qui a eu lieu le 28 avril dernier au Centre romand SEP à Lausanne. Cette soirée a été animée par Christine Burki de l’Espace Proche de Lausanne et par Alexandra Epple infirmière à la Société SEP. 11 proches aidants sont venus de toute la Suisse romande pour se rencontrer et échanger au sujet de la maladie.

Mme Burki a su créer un espace d’écoute, de paroles et de liens qui a permis de dégager un ensemble de solutions à partir des expériences vécues par les participants. Cet échange s’est déroulé dans un climat de confiance, de tolérance et de liberté. Nul n’est seul dans une situation - il y a d’autres personnes qui vivent des situations similaires. Et chacun possède en lui des ressources et des savoirs tirés de son propre vécu, ce qui peut être utiles pour les autres. Nous sommes tous égaux, il n’y a pas des «bon conseils» mais des expériences et le vécu de chacun. 

 

Cette soirée riche en émotion a été très appréciée par les participants. Ces derniers ont exprimés le besoin de faire ces rencontres ponctuellement.

L’équipe du Centre romand en collaborations avec l’Espace Proches propose d’ores et déjà les dates suivantes pour les prochaines rencontres : le 4 août et le 10 novembre 2015 de 18h30 à 20h.

Pour tous renseignement complémentaire ou pour vous inscrire,  n’hésitez pas à contacter notre infirmière Alexandra Epple au 021 614 80 80 ou par e-mail epple@sclerose-en-plaques.ch.