Registre suisse de la SEP: les voyages

Le Registre suisse de la SEP

La période estivale est le temps des voyages – même pour de nombreuses personnes atteintes de SEP. Qu’en pensent les participants au Registre SEP?

A en croire l’Office fédéral de la statistique, les Suisses sont de grands amateurs de voyages: en 2016, 9 personnes sur 10 ont effectué au moins un voyage incluant une nuitée hors de chez elles. Parmi ces déplacements, 8% des destinations se trouvaient en dehors des frontières européennes.

Les données du Registre suisse de la SEP montrent que les destinations lointaines sont aussi à l’ordre du jour chez les personnes atteintes de SEP: 15% d’entre elles ont affirmé envisager un voyage dans un pays tropical, voire être en train de le planifier concrètement. La Thaïlande ou le Sri Lanka faisaient partie des destinations de prédilection, mais les pays d’Afrique ont également été évoqués. Certains commentaires mettent en lumière les raisons qui poussent les personnes atteintes à renoncer aux longs voyages. Les motifs d’ordre financier jouent un rôle certain, mais les difficultés à supporter les températures trop élevées sont également décisives.

Quelle que soit votre destination cet été, toute l’équipe du Registre suisse de la SEP et la Société suisse SEP vous souhaitent de belles vacances reposantes.