Registre suisse de la SEP: la consommation d’alcool

Le Registre suisse de la SEP

Le graphique du Registre suisse de la SEP du mois de mars traite de l’alcool: à quelle fréquence les personnes atteintes de SEP en consomment-elles?

Au total, 64% des participants au Registre avouent consommer de l’alcool (de manière régulière). Parmi les boissons préférées, on retrouve le vin, pour 93% et la bière, pour près de la moitié (les réponses multiples étant possibles). Les boissons très alcoolisées sont moins citées. En effet, les alcools forts et les cocktails atteignent respectivement 17 et 21%.

La tendance montre que les hommes boivent plus souvent. Parmi eux, presque la moitié consomme de l’alcool au moins une fois par semaine, contre à peine un tiers des femmes.

La différence est également marquée entre les tranches d’âge: chez les buveurs, la fréquence augmente avec les années. C’est un phénomène qui se retrouve de manière générale dans la population.

<link fr le-registre-suisse-de-la-sep internal-link internal link in current>>> S’engager maintenant en faveur du Registre suisse de la SEP