Premier lunch – rencontre à Lausanne

Le premier lunch – rencontre de Suisse romande a eu lieu mardi 21 février dernier au Tribeca à Lausanne. Au programme: découverte et partage.

«Nous n’étions pas nombreux mais la discussion a été très intense», explique Viviane Raemy, infirmière au Centre romand SEP - présentation de chacun et du parcours personnel en lien à la SEP mais aussi questions et sentiments actuels: «J’aimerais bien reprendre mon sport favori mais j’ai un peu peur de ne pas y arriver et peut-être même de me faire mal» «J’ai encore des troubles de sensibilité aux pieds, est-ce que cela va durer longtemps?». «J’aime rencontrer les gens et leur parler, la SEP me permet aussi cela et c’est intéressant». «La maladie m’aide à me recentrer en forçant les bonnes questions».

Ce rendez-vous mensuel peut aussi être une découverte culinaire! Le chef proposait ce jour du skrei; «c’est un poisson» a précisé le serveur. Personne n’en avait jamais entendu parler! Mais découverte pour découverte, tous ont décidé de tester ce poisson au nom inconnu et ont été très agréablement comblés,  même si au final il n’avait d’inconnu que le nom, puisqu’il s’agit en fait d’un cabillaud de Norvège.

Comme quoi il est parfois intéressant de rester curieux! Se rencontrer, se parler et découvrir, c’est bien le but de ce repas partagé. Il y a encore de la place autour de la table. N’hésitez pas à les rejoindre le mardi 28 mars prochain, toujours au Tribeca à Lausanne. Et pour des raisons pratiques, merci de vous annoncer directement au 021 614 80 80 ou via Internet:

Inscription