Detail

Nouvelle vidéo explicative pour les enfants

La nouvelle vidéo explicative «Des sentiments mitigés: la SEP n’est pas toujours facile» de la Société suisse SEP s’adresse aux enfants des personnes atteintes. Elle a vocation à aider ces enfants à faire face aux différentes émotions qui peuvent survenir au sein de leur foyer.

La Société suisse SEP réalise des vidéos explicatives destinées aux enfants âgés de 9 à 13 ans vivant avec un parent atteint de SEP. Ces clips, adaptés à leur âge, leur expliquent la SEP et les aident à mieux vivre la situation particulière dans laquelle ils évoluent.

La nouvelle vidéo «Des sentiments mitigés: la SEP n’est pas toujours facile» aborde l’aspect de cette confusion des sentiments chez les enfants de personnes atteintes, lesquelles se retrouvent limitées dans leurs capacités et pas toujours en mesure de donner à leurs enfants toute l’attention dont ils ont besoin.

Lorsque l’un des parents souffre de sclérose en plaques, les enfants sont également touchés. Ils perçoi-vent en effet que leurs parents ne vont pas bien et finissent souvent par se sentir personnellement responsables. Ils sont à la fois en colère, tristes et ont le sentiment d’être délaissés. Il est donc essentiel de dialoguer et de clarifier la situation avec les enfants. Les vidéos explicatives de la Société suisse SEP les aident à traverser cette épreuve parfois difficile.

La première vidéo «Qu’est-ce la sclérose en plaques?» donne un aperçu des effets de la SEP:

×