Marathon de New York - Merci à Julien pour son soutien !

Julien à couru son premier marathon pour la SEP –  il a réalisé son rêve américain à New York !

«Ce marathon restera un souvenir impérissable, et je suis heureux de l’avoir couru avec un t-shirt aux couleurs de la Société SEP» déclare Julien ravi de cette très belle aventure.

Le 2 novembre dernier, Julien a couru son premier marathon en faveur des personnes atteintes de SEP. Grâce au soutien de ses parrains, c’est un merveilleux don de 1'900 francs qu’il fait à la Société SEP pour le soutien à la recherche de cette maladie encore incurable à ce jour.

Julien raconte son aventure :

« Tiré au sort en début d’année, je m’entraîne toujours seul. Au mois de juin 2014, l’envie est née de partager cette aventure et de récolter des fonds aux bénéfices des personnes atteintes de SEP. Deux membres de ma famille souffrent de cette maladie et cette cause me tient donc à cœur.

En juillet, je débute mon plan d’entraînement plus motivé que jamais et… Patatra !!! Blessure aux adducteurs. Verdict: un mois de repos complet. Bref, je repars presque de zéro et le moral dans les chaussettes. J’ai alors reçu énormément de soutien de la part de mes proches et des membres de la Société SEP. Les encouragements ont dissipés mes doutes: je ne cours plus seul. Impossible de déclarer forfait! Je franchirai la ligne d’arrivée. Dernier s’il le faut, mais je la franchirai!

Le temps, la patience et les soins de mon physio ont porté leurs fruits. En ce dimanche 2 novembre 2014, je trépigne d’impatience dans le village de départ du marathon de New York. 10h05, coup de canon. Je m’élance pour 42,195 kilomètres au rythme de « New York, New York » de Sinatra. L’émotion me gagne en repensant à tous vos messages de soutien.

La première moitié du parcours ne comporte pas de grosses difficultés. Malgré le froid et le vent contraire, je profite à fond de l’ambiance de folie. A tel point que j’en oublie pour quelques kilomètres mon objectif temps et m’attarde pour taper dans toutes les mains que me tendent les supporters amassés sur les trottoirs. Je pars lentement, mais je savoure chaque instant.

A mi-course, le soleil perce enfin et j’accélère l’allure porté par les cris de la foule impressionnante. Parmi eux, ma plus fidèle supportrice, ma femme Jennifer!

Central Park approche et c’est le vent dans le dos que je profite d’une magnifique vue: les arbres aux couleurs de l’automne surplombent une marée de coureurs aux t-shirts multicolores. A ce moment de la course, je dépasse de nombreux marathoniens qui commencent à caler. Mon départ tranquille paie et un chrono de moins de 4h est possible. Je fonce !

Mon sourire de me quitte plus jusqu’à la ligne d’arrivée que je passe après 3h 56min et 4sec de course. »

Au nom des quelque 10'000 personnes atteintes de SEP en Suisse, nous remercions Julien et ses parrains du fond du cœur pour leur soutien.

Toi aussi tu veux courir pour soutenir les personnes atteintes de SEP ? Quelque soit ton objectif, contacte-nous et porte fièrement les couleurs de la Société SEP pour sensibiliser le grand public à la sclérose en plaques.

Pour plus d’informations, contacte Marianna Monti
au 021 614 80 85 ou par email