La Société SEP a eu la chance de pouvoir proposer une activité attractive, ludique et pédagogique pour ses visiteurs: la Turbofit. La Turbofit est une machine développée par une start-up lausannoise en collaboration avec le Centre Sport et Santé de l’UNIL-EPFL. Cette machine a permis aux centaines de visiteurs du stand SEP d’expérimenter de façon ludique divers problèmes auxquels font face les personnes atteintes de SEP. Plus précisément, les notions d’équilibre et de coordination ont été mises à l’épreuve des visiteurs.
Durant quatre jours, toute l’équipe du Centre romand SEP était également présente pour répondre aux questions spécifiques sur la maladie, donner des informations sur le Registre suisse de la SEP et présenter les prestations de la Société SEP. Beaucoup de contacts personnels ont aussi été faits avec l’infirmière et les assistantes sociales de la Société SEP.
Parmi les visiteurs, on y trouvait des personnes atteintes, des proches, des bénévoles, des fidèles donateurs, des membres des Groupes régionaux ou d’autres personnes intéressées… mais tous avaient un point commun: Soutenir le travail de sensibilisation de la Société SEP pour cette maladie si difficile à comprendre du grand public.
Un grand merci à tous les visiteurs et rendez-vous dans 2 ans à la troisième édition du Salon Planète Santé!