Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Jasmin Nunige: une marraine de choix pour les personnes atteintes

Le 15 février prochain à 15h00, la Société SEP organise une matinée de bienfaisance à l’Opéra de Lausanne. Les danseurs émérites du Béjart Ballet Lausanne (BBL) interpréteront Casse-Noisette de Maurice Béjart en faveur des personnes touchées par la maladie. Jasmin Nunige, la championne de trail grisonne atteinte de sclérose en plaques, sera présente à cet événement d’exception en tant que marraine de choix.

©riffraff002, adidas terrex

En 2017, Jasmin Nunige avait déjà accepté de soutenir la Société SEP en étant la marraine de l’événement caritatif avec la Béjart Ballet Lausanne. Le corps en mouvement avait alors été célébré. Et c’est ce qui attend à nouveau les spectateurs du 15 février prochain.

Contrôler ses gestes, son corps est une chance énorme mais aussi un travail extrêmement ardu auquel les danseurs sont confrontés. Souffrances et douleurs invisibles sont souvent gommées quand les spectateurs regardent les danseurs dans la fluidité de l’exécution de leur performance physique. Cet engagement et cette force sont un exemple de ce que les personnes touchées par la maladie doivent déployer au quotidien pour avancer.

Pourquoi proposer un ballet en faveur des personnes atteintes de SEP?

Pour les personnes atteintes de SEP, la maîtrise du corps est en effet un challenge jour après jour; les symptômes invisibles comme les douleurs, la fatigue ou les problèmes d’équilibre sont extrêmement difficiles à exprimer à l’entourage proche ou professionnel alors que les difficultés sont bien présentes.

Aujourd’hui, Jasmin Nunige est heureuse de s’engager à nouveau en tant que marraine en partageant sa philosophie. Elle nous raconte: «La joie que me procure l'activité physique est mon meilleur remède et je mesure la chance de m'exprimer ainsi à travers ma passion et mon corps. J’ai conscience que ce n’est pas à la portée de tout le monde mais le plus important pour chacun est de continuer d’avancer et de ne surtout pas regarder en arrière. Il faut choisir un chemin qui nous convienne et avancer à son rythme.»

Choisir son propre chemin n’est pas chose aisée pour tout le monde, c’est alors que la Société suisse de la sclérose en plaques intervient et soutient les personnes atteintes en offrant: un conseil psycho-social, diverses prestations d’activités et de loisirs ou encore des aides financières pour alléger un quotidien souvent semé d’embûches.

Vous souhaitez partager un moment de magie et de rêve et souhaitez soutenir les activités de la Société SEP par la même occasion? Offrez-vous ce cadeau ou offrez-le à vos proches et prolongez ainsi l’Esprit de Noël pour soutenir les 15’000 personnes atteintes de SEP et leurs proches.

Achetez vos places maintenant

Prix : CHF 110.00 / CHF 130.00 / CHF 160.00 / CHF 180.00*

*Les personnes en fauteuil roulant doivent réserver leur place directement par téléphone au 021 614 80 80
×