Une semaine s’écoule entre chaque session. Et, à chaque fois, s’en suit une autre aventure humaine et artistique! Une deuxième rencontre pour penser et ressentir, une troisième pour renforcer des liens et des anecdotes:
- «C’était un grand pas pour moi de rencontrer du monde»
- «Tu n’es pas malade, tu as une maladie»
- «C’est pas MA maladie, c’est LA maladie»
… tout simplement des échanges forts et d’une grande importance!
Pour mélanger les sensations nous sommes toujours autour d’une grande table pleine de surprises artistiques. Selon la technique utilisée: peinture pour la deuxième session et pastels secs et gras pour la troisième session, il y a toujours un panel de matériel à explorer que l’art-thérapeute met si précieusement à disposition! Des rouleaux, des pinceaux, des cartes «de crédit», des éponges, des peignes et des ballons. Des pastels secs, des neocolors aquarellables et des craies grasses pour la dernière session! Un tourbillon de couleurs et on danse avec les mains, à l’écoute de nos sensations!
Toute bonne chose a une fin mais chaque fin a un nouveau départ! Que ce point de départ soit un nouveau début pour chacune! Voici quelques regards et découvertes exprimés par les participantes à la fin de la dernière session:
«Je regarde vers quelques choses de lumineux», «une nouvelle destination», «la plénitude, le calme», «le rayonnement», «le mouvement» sont quelques aspects à la sortie de ces trois séances.
Un grand merci et que l’aventure continue! D’ailleurs un Groupe régional SEP d’art-thérapie va certainement se mettre sur pied. Si vous êtes intéressé/es merci de prendre contact avec nous.