«Destins Multiples - La lutte pour son propre corps» aux 50e Journées de Soleure

Jann Kessler a remporté le prix SEP de la Société suisse SEP. Il fête aujourd’hui sa première mondiale aux 50e Journées de Soleure.

Poussé par son expérience avec sa propre mère, atteinte de sclérose en plaques (SEP) depuis 14 ans, Jann Kessler a voulu rencontrer d’autres personnes souffrant de cette maladie. Un film émouvant et complexe qui ne cherche pas à éluder les questions difficiles, tout en captant les moments précieux.

«Jann Kessler est parvenu avec brio et beaucoup de talent à réaliser un film qui montre sans ménagement les défis et les limitations auxquels les personnes atteintes doivent faire face, mais sans exposer les protagonistes.» C’est ainsi que Patricia Monin décrit ce film documentaire. Elle poursuit: «Nous sommes le premier interlocuteur des personnes atteintes de SEP et de leurs proches dans toute la Suisse et, de ce fait, nous connaissons parfaitement les diverses implications de cette maladie.»

Beaucoup de personnes atteintes de SEP, des proches aidants, des parents mais aussi des spécialistes et des personnes intéressés attendent avec impatience ce film très touchant.

Il fête aujourd’hui sa première mondiale aux 50e Journées de Soleure:

  • Le samedi 24 janvier 2015 à 15h00 au cinéma Canva
  • le mercredi 28 janvier 2015 à 12h00 au Landhaus

Le film dure 83 minutes et est projeté avec des sous-titres français / allemands.

Plus d’informations sur www.multipleschicksale.ch