Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Course DUO Suisse – Porrentruy

Le GR « Les espiègles » se mobilise pour les enfants en situation de handicap lors de la course DUO.

Malgré une météo menaçante, les 18 membres du groupe régional «les espiègles» se sont joints aux 250 coureurs présents dans les rues de Porrentruy ce dimanche 2 juillet, pour participer à la première édition suisse de la Course DUO.

Les courses DUO ont vu le jour à la Réunion et se sont exportées d’abord en France, puis cette année en Suisse, à Porrentruy. Développées par l’association Famill’Espoir, ces courses ont pour objectif de financer des projets afin de soutenir les familles d’enfants ayant un handicap. Le concept est simple: parcourir différentes distances à choix en duo (1 coureur/1 personne en situation de handicap) ou en équipe.

Après avoir appris qu’une édition suisse de cette course allait être organisée à Porrentruy, Pascal qui est atteint de SEP en a parlé lors d’une rencontre du Groupe régional du Jura «Les espiègles». Mme Delphine Schmid, Présidente du Groupe, était très enthousiaste à l’idée de participer et a inscrit une équipe de 18 coureurs composée de personnes atteintes et de proches.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée, Mme Schmid témoigne: «étant proche d’une personne atteinte, vivant au quotidien l’handicap, je me devais de participer. J’aurais de toute façon fait la course DUO avec mon mari et mes enfants, mais les membres du Groupe régional se sont également investis dans cette belle aventure et c’est toute une équipe qui s’est formée. Je suis très fière, heureuse et émue par ce soutien collectif».

Bravo aux coureurs et rendez-vous pour une 2ème édition en terre jurassienne.

×