Il est 17h00 ce vendredi 11 août au chalet de la colonie de Lutry au col des Mosses. Le calme qui règne aux alentours est soudain et surprenant pour l’équipe des moniteurs qui a encadré une vingtaine d’enfants depuis 6 jours. La semaine est passée tellement vite…Comme à chaque fois, les enfants ont illuminé l’endroit avec leur énergie, leurs rires et leur magie.
Afin de faire connaissance et de permettre aux enfants de se sentir plus à l’aise, nous avons commencé notre semaine par des jeux qui facilitent les présentations et les interactions. Puis les jours se sont enchaînés aux rythme d’activités variées et insolites.
La météo capricieuse nous a tout de même laissé profiter du plein air avec une sortie au parc Aventure le lundi ou le land art en forêt le mercredi. Cependant la pluie n’a en rien altéré la belle atmosphère qui régnait durant toute la semaine et les activités en intérieur on également remporté un grand succès, à l’image du bowling, de la piscine couverte, de la soirée contes ou des jeux organisés dans le chalet!
Pour la dernière soirée, Tout le monde à joué le jeu du fluo pour la traditionnelle boom animée par «DJ Ludo» et les chorégraphies interprétées sur les rythmes endiablés ont illuminé la salle.
Finalement, vendredi est arrivé beaucoup trop vite et nous avons juste eu le temps pour un dernier jeu ainsi qu’une petite discussion pour savoir ce que les enfants ont pensé du camp avant l’arrivée des parents.
Les enfants apprécient énormément le camp pour ces activités et le bon temps passé ensemble, mais également pour discuter entre eux. Il leur est en effet parfois difficile de parler de la SEP avec leurs parents et lorsqu’ils échangent avec d’autres enfants qui vivent la même chose au quotidien, ils se sentent moins seuls. C’est pourquoi la discussion sur la SEP du mercredi reste importante, elle leur permet de s’exprimer sur le sujet et d’apprendre de nouvelles choses. Finalement, ce camp leur permet de déconnecter de la maison pendant une semaine et d’appréhender la maladie avec du recul.
Merci aux donatrices du Ladies’ Lunch Lausanne!
L’importance de ces moments de partage n’a pas échappé aux donatrices du Ladies’ Lunch Lausanne qui, grâce à leurs dons, ont permis à la Société SEP d’offrir ce camp gratuitement! Les enfants de toutes les familles touchées par la maladie, indépendamment de leur situation financière, peuvent donc participer à cette semaine d’insouciance. La Société SEP les remercie du fond du cœur pour leur générosité!
Un grand merci aussi à l’équipe de cuisine et aux moniteurs pour l’encadrement de cette semaine spéciale. Merci également aux parents des enfants pour leur confiance et enfin merci aux enfants pour leur présence à ce camp enfants SEP 2017. A l’année prochaine pour des nouvelles aventures!