Detail

Soutien à la recherche

Votre avis nous intéresse! Quel type de recherche la Société suisse SEP devrait-elle soutenir? Participez donc à notre sondage consacré au soutien à la recherche! Saisissez cette occasion qui vous est offerte pour influencer la recherche sur la SEP en Suisse.

La SEP est une maladie extrêmement complexe. Les chercheurs sont confrontés à des défis considérables lorsqu’il s’agit de trouver des réponses au nombre incalculable de questions qui sont posées. Pour déterminer les causes de la maladie et améliorer le quotidien des personnes atteintes dès maintenant, la Société suisse SEP soutient aussi bien la recherche fondamentale, la recherche clinique et les projets qui doivent contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes et de leurs proches. Outre le projet intergénérationnel du Registre suisse de la SEP, de nombreux autres projets de recherche sont également financés chaque année en Suisse.

Nous mettons un point d’honneur à financer les projets de recherche dont les résultats peuvent bénéficier aux personnes atteintes et à l’opinion publique dans son ensemble. Pour cela, nous réalisons actuellement cette enquête en ligne.

×