Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Recherche de volontaires sans troubles de la mobilité

Dans le cadre de l’étude Autonomyo-NMD-MS1, des volontaires sans troubles de la mobilité sont recherchés.

Une équipe de recherche soutenue par la Société SEP étudie actuellement une alternative médicale pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant de troubles de la mobilité liés à une maladie musculaire ou à des troubles neurologiques. L’équipe de recherche est activement à la recherche de volontaires pour permettre la réalisation de la première étude de faisabilité d’un appareil orthétique d’assistance à la marche réalisé par l’école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Ce projet a été initié par l’ASRIMM1 et est soutenu par la FSRMM2, ainsi que par la société Suisse de sclérose en plaques. 

«Nous recherchons des volontaires sains (personnes de plus de 40 ans et tout particulièrement des femmes, sans troubles de la marche) afin d’effectuer 3 sessions (~90 minutes) de test avec et sans un exosquelette d’assistance à la marche (voir image ci-contre). Un dédommagement horaire de 20 CHF/heure ainsi qu’un défraiement du déplacement seront offert en contrepartie», indique l’équipe de recherche.  

L’étude a lieu à l’hôpital Nestlé qui se situe à côté du bâtiment principal du CHUV. Les sessions sont espacées d’environ 1 semaine chacune. 

Merci de contacter le Dr Almaric Ortlieb pour plus d’informations: 
Dr Amalric Ortlieb, amalric.ortlieb@epfl.ch, 076 822 45 57 

1 ASRIMM – Association Suisse-Romande Intervenant contre les Maladies neuro-Musculaires 
2 FSRMM – Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires  
×