Vie de couple

Vie de couple

La SEP peut avoir un impact sur les relations. Elle fait partie de la vie de couple, mais devrait rester secondaire. Nos spécialistes vous aident en cas de crise.

Une maladie incurable est une épreuve pour toute relation. Toutefois, il est possible vivre pleinement sa vie de couple en dépit de circonstances difficiles.

Comment gérer les restrictions de mon ou ma partenaire?

En discuter avec un spécialiste peut être très utile. De nombreux exemples que nous avons pu observer dans la pratique montrent que les couples confrontés à la SEP parviennent à accorder une certaine place à la maladie, tout en évitant que celle-ci ne prenne toute la place.

Recevoir de l’aide lorsque des problèmes avec le ou la partenaire surgissent: telle est l’une des choses les plus demandées par les personnes atteintes de SEP et leurs proches qui viennent aux séances de conseil psychologique de la Société SEP.

Nous vous aidons à résoudre ces problèmes et à répondre à d’autres questions pressantes: obtenez de l’aide grâce à l’Infoline SEP.

Nous vous proposons également des mesures de soutien très pratiques, par exemple au niveau des soins, du financement ou de la relève. Découvrez nos cours et formations.