Aussi touchés

Aussi touchés

Connaissez-vous une personne atteinte de SEP? Cela vous pèse et vous ne savez pas vraiment comment gérer cette situation? Nous sommes aussi là pour les proches!
INFOLINE SEP 0844 737 463

Pour un proche, être affecté peut avoir pour conséquence de devoir réexaminer et adapter son plan de vie. Suivant l’évolution, les proches affectés doivent assumer de nouvelles responsabilités et faire preuve de beaucoup de patience, de courage et de temps.

Lorsqu’en plus de leur vie professionnelle, ils doivent assumer le rôle d’assistant ou de «manager», il arrive qu’ils doivent aller au-delà de leurs propres limites, ce qui peut amener des problèmes de santé.

Il ressort de nombreux examens que les personnes très proches de malades chroniques souffrent souvent de maux de dos, de migraines, d’épuisement, d’hypertension ou de symptômes (de stress) psychosomatiques. Il est donc d’autant plus important que les proches de personnes atteintes de SEP prennent aussi soin d’eux, recherchent du soutien à temps et profitent au cas par cas d’une offre d’aide qualifiée.

Soutien aux proches

La société SEP offre aux proches un point de contact qui leur est propre: le «Soutien aux proches». Vous pouvez obtenir des conseils dans les moments difficiles par l’entremise de l’Infoline SEP. Annoncez-vous à temps.

En outre, nous proposons de nombreux cours et séminaires pour les proches. Consultez notre offre.