La Société SEP en tant qu’employeur
La Société SEP en tant qu’employeur
Des conditions de travail attrayantes et un taux de satisfaction élevé.

Que nous proposons-vous?

Une vision clairement définie

Les personnes atteintes de SEP ainsi que leurs proches sont pour nous la priorité absolue. Nous leur fournissons des prestations adaptées à leurs besoins, les conseillons, les accompagnons et les soutenons pour toutes les questions en lien avec leur quotidien souvent difficile. En outre, nous soutenons aussi la recherche sur la SEP en Suisse avec des contributions substantielles chaque année. Pour une vie meilleure – pour pouvoir, un jour, guérir la SEP.

Une grande satisfaction parmi les collaborateurs/-trices

Nos collaborateurs/-trices attribuent régulièrement les meilleures notes à la Société SEP lors du sondage indépendant réalisé par Qualis.

L’enquête de l’année 2022 illustre un taux d’approbation de plus de 90% en ce qui concerne:

  • le climat au sein de l’équipe;
  • l’identification à l’organisation;
  • les compétences et l’engagement du/de la supérieur/-e;
  • la communication au sein de l’organisation.

Un taux d’approbation de plus de 80% d’approbation en ce qui concerne:

  • la situation personnelle;
  • l’activité professionnelle et les tâches.

Des conditions d’embauche avantageuses

  • circuits de décision à taille humaine, hiérarchie plate et tutoiement de rigueur;
  • possibilité de télétravail à convenir avec les supérieurs et l’équipe;
  • 25 jours de vacances par an;
  • avoir annuel pour l’abonnement demi-tarif des CFF;
  • salaires justes et compétitifs;
  • prévoyance professionnelle (LPP) avantageuse;
  • assurance-accident privée (frais médicaux et hospitalisation);
  • salaire versé intégralement pendant les congés maternité et paternité;
  • excursion du personnel, manifestations destinées aux collaborateurs/-trices et participation à différents événements (recherche de fonds, visites dans les groupes régionaux, etc.).

Et bien plus encore.

Postes à temps partiel et annualisation du temps de travail

Un grand nombre de nos collaborateurs/-trices travaillent à temps partiel. Et avec le modèle d’annualisation du temps de travail, ils jouissent d’encore plus de liberté, pour un équilibre parfait entre vie professionnelle et privée.

Offres de formation

Nous soutenons le développement et la formation continue de nos collaborateurs/-trices avec des cours et des offres de formation continue, mais aussi des séminaires et ateliers internes. Ce n’est qu’en cheminant main dans la main que nous avancerons tous et toutes.

Des relations humaines basées sur le respect

La confiance, la considération et le respect sont des valeurs que l’on retrouve à tous les niveaux de notre collaboration.

Une organisation certifiée, établie de manière professionnelle

La société suisse SEP se soumet librement à des règles strictes de gouvernance d’entreprise et garantit la transparence dans ses activités. 

Depuis 2018, nous portons le label NPO:2020, une certification d’excellence dans le management décernée par l’Association suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (VMI). C’est un gage neutre et reconnu de bonne gestion, de transparence élevée au sein de l’organisation, d’optimisation des processus complexes et de maîtrise habile du management, du marketing et des ressources.

Vous souhaitez faire notre connaissance?

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre prise de contact.

Daniela Letizia
Spécialiste RH
043 444 43 41

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