Avis de décès Therese Masshardt - Merci pour tout!
Avril 2005, il neigeait et l’air froid était humide et désagréable. Je travaillais pour la Société SEP à Lausanne, et ce samedi-là je devais me rendre à Berne pour la Journée des cuisiniers de la…
De Petites choses
Je suis reconnaissant pour tout le soutien et l'aide que j'ai reçus et que je continue de recevoir dans les moments difficiles. Questions financières, questions juridiques, AI... J'apprécie vraiment…
Chère SEP
Nous nous connaissons depuis plus de dix ans maintenant. Tu es juste entrée dans ma vie, je n'ai jamais eu le choix de dire «non». Es-tu un test de Dieu, est-ce mon destin ou la vie tout simplement?…
Un moment rare
J'avais un vol, pour aller à l'étranger, ... et en tant que personne atteinte de SEP, vous savez qu'il faut, si possible, toujours trouver des toilettes à proximité. Nous avions atterri, mais il y…
La vita è bella - malgré la SEP!
Il est vrai qu'il est souvent difficile de voir la vie de manière positive quand on perd de plus en plus le contrôle de son propre corps et qu'on doit renoncer à de nombreux rêves, souhaits et…
Vous êtes atteint de SEP ? Non, merci...
Une fois, je me suis inscrit sur un site de rencontre, une offre spéciale de découverte que même moi je pouvais me permettre et qui m’a attiré, 10 francs, une semaine, ou à peu près... J'y ai inscrit…
L’amour véritable (Someone you loved)
Le football, je l'aime et l'adore. Pour se défouler à l'entraînement, pour tout donner dans un match, une équipe qui traverse les épreuves. Des camps d'entraînement inoubliables. Oui, le football est…
À la fin de la journée
Il y a eu une période durant laquelle ma vie professionnelle était à l’arrêt, je n’avais plus de famille, mes parents étaient malades ou morts, mon mariage était brisé, le grand amour avait disparu,…
Piégée dans mon propre corps
Je me réveille, je veux bouger, mais je ne peux pas. «Où sont mes jambes?» Complètement terrifiée, je soulève la couverture. «Ouf, tout est encore là.» Mes yeux voient mes jambes. Mais je ne peux pas…
Plus de mal que de bien
Un jour, à Bâle, après mon rendez-vous habituel pour ma perfusion, il faisait un peu froid. Je me suis assis au soleil, dehors, mais il faisait encore frais. Et puis j’ai commencé à être…