Séjours en groupe

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Séjours en groupe

Accordez-vous une distraction et une pause pour souffler. Nos Séjours en groupe vous permettent, pendant une courte période, d’oublier votre quotidien dépendant.

Echapper à son quotidien, vivre une nouvelle aventure ou simplement ne plus penser à rien...

UPDATE 19.3.2020: Annulation des événements en raison de la situation actuelle (Coronavirus)

En raison de la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral a déclaré que la situation actuelle était une «situation extraordinaire».

Afin de ne pas exposer les personnes atteintes de SEP à des risques inutiles, tous les événements publics sont annulés jusqu'au 31.05.2020.

Dans la mesure du possible, les événements seront proposés sous forme de webinaires.

Nous regrettons de devoir annuler cet événement, mais nous vous demandons votre compréhension pour cette mesure de précaution compte tenu de la situation actuelle. Nous essaierons de proposer à nouveau cet événement à une date ultérieure.

Merci beaucoup pour votre compréhension

Grâce au Séjour en groupe organisé par la Société SEP, les personnes atteintes de SEP nécessitant beaucoup de soins vivent des moments variés et retrouvent un nouvel élan pour leur quotidien souvent monotone. Pendant un temps, elles connaissent un semblant de normalité, cette normalité si banale lorsque l’on est en bonne santé.

Le Séjour en groupe s’adresse en premier lieu aux personnes atteintes de SEP nécessitant beaucoup de soins, qui sont prises en charge et soignées par leurs proches à la maison. C’est également l’occasion pour les proches de faire le plein d’énergie et de prendre un peu de distance avec leur quotidien. Une telle bouffée d’oxygène procure des ressources fondamentales aux deux parties.

Le Séjour en groupe de la Société SEP a lieu tous les ans en septembre. Un séjour dure deux semaines et se tient dans un hôtel adapté ou un centre de repos disposant des infrastructures adaptées. Un groupe compte au maximum 12 personnes atteintes de SEP, qui sont prises en charge par 19 bénévoles et deux infirmiers ou infirmières diplômées.

Delémont (JU) – 2 semaines
Du 6 au 19 septembre 2020

Centre Saint-François
Rue du Vorbourg 5
2800 Delémont

Tél. 032 421 48 60

www.centresaintfrancois.ch

Informations complémentaires

«Avec l’aimable soutien de la Fondation DENK AN MICH, de diverses autres institutions et de nos donateurs.»

Contact

Prenez contact avec le département cours et formations
021 614 80 80

×