Camp enfants

Camp enfants

Envie d’aventure pour votre enfant pendant les longues vacances d’été? Notre camp annuel apporte plaisir et distraction aux autres enfants qui vivent tous la même situation.

Les enfants sont aussi concernés

Les enfants dont l’un des parents est touché par la sclérose en plaques sont souvent fortement sollicités. Les restrictions physiques qui touchent le père ou la mère ont aussi des effets considérables sur les enfants. Ils souffrent souvent d’angoisse et sont déstabilisés en raison de l’avenir incertain de leurs parents. Les enfants se sentent souvent laissés pour compte et incompris.

Pourquoi des camps enfants?

Les camps de vacances organisées par la Société SEP pour les enfants dont l’un des parents est atteint de sclérose en plaques sortent ces enfants de leur isolement. Ils ont l’occasion d’échanger avec d’autres enfants qui vivent une situation similaire, de discuter de leurs problèmes et d’exprimer leurs craintes. C’est l’occasion de passer des vacances en toute insouciance! Les enfants passent de bons moments et apprécient de ne pas avoir à se justifier. Les parents quant à eux ont l’occasion de faire une pause.

Les camps enfants en quelques points

  • Les camps enfants de la Société SEP durent une semaine et se déroulent pendant les vacances d’été.
    Nous veillons à ce que tous les cantons soient en vacances pendant cette semaine.
  • La participation aux camps enfants est gratuite.
    Nous permettons ainsi à toutes les familles de profiter de cette offre.

Vous pouvez adresser vos inscriptions par e-mail ou par téléphone.

Pour plus d’informations

Prenez contact avec le département cours et formations
021 614 80 80