Event Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

La méthode Snoezelen

Lausanne (VD), Centre romand SEP
Personnes atteintes de SEP
libre
Membre: gratuit | Non membre: 20.00 CHF
22 janvier 2022 | de 09h30 à 12h30

Qu’est-ce «Snoezelen»?
Snoezelen est presque une onomatopée: la contraction de deux mots hollandais «snuffelen» qui signifie sentir et «doezelen» qui signifie somnoler, se laisser aller à la détente. 

Le Snoezelen consiste à proposer un temps de bien-être dans un environnement calme et confortable. La méthode Snoezelen propose des stimulations sensorielles qui génèrent du plaisir et de la détente. Toutes ces propositions ont en commun d’amener des sollicitations sensorielles douces, diversifiées, où tous les sens pourront être sollicités séparément ou combinés: vue, audition, toucher, odorat, goût et sens de l’équilibre.

Les objectifs de la méthode Snoezelen sont divers et ciblés sur le bien-être. Snoezelen peut notamment diminuer le stress et stimuler la conscience positive du corps. 

Durant cette matinée de découverte, les participants pourront expérimenter une heure de Snoezelen et découvrir d’où vient cette méthode et quels en sont les principes de base.

Intervenants
Nezha Wissam et David Grupe, formateurs Snoezelen

Obligation de Certificat Covid
Veuillez noter que la règle des «3G» s'applique à cette manifestation. Cela signifie que les participants doivent être soit vaccinés, soit guéris, soit testés.

×