Event Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Cycle proches aidants: partager avec ses pairs pour une vie meilleure

Online
Proches
annulé
gratuit
28 septembre 2021 | de 18h00 à 19h30

La Journée des proches aidants a traditionnellement lieu le 30 octobre. Les proches sont également affectés par la SEP, ils jouent un rôle essentiel pour l’organisation, la planification, les soins, l’accompagnement, le soutien ou le transport… Ils s'occupent de «leur» proche atteint de SEP pendant des années, parfois des décennies.

Cela demande de l'énergie et repousse leurs limites. La Société SEP souhaite par conséquent leur offrir plus qu'une journée de reconnaissance. Elle aimerait offrir aux membres des familles touchées une réelle valeur ajoutée à leurs actions dans le cadre d'un cycle sur 3 soirées. Pour une vie meilleure pour les proches et les personnes atteintes de SEP, non seulement le 30 octobre, mais aussi dans la vie de tous les jours. 

Ce cycle dédié aux proches comprend 3 soirées. Aucune connaissance théorique ou expertise préalable n'est nécessaire. L'objectif est de leur permettre de partager leurs expériences avec d'autres dans un cadre propice aux échanges sur les sujets qui ont de l’importance pour les participants et participantes.

Modération

  • Agnès Baumann, assistante sociale à la Société SEP
  • Corinne Coleman, infirmière à la Société SEP
×