Raisons

Le Registre suisse de la SEP

A quoi sert le Registre SEP?

Le Registre suisse de la SEP est une initiative de la Société suisse de la sclérose en plaques et il est exclusivement financé par celle-ci. Le Registre SEP a pour objectif de documenter la prévalence de la SEP ainsi que la qualité de vie des personnes atteintes en Suisse.

Combien de personnes sont touchées directement en tant que malades ou indirectement en tant que proches? Comment les personnes atteintes vivent-elles avec la maladie? A quoi leur quotidien ressemble-t-il? Ce point inclut notamment des aspects tels que la qualité de vie, l’alimentation, la situation professionnelle, les thérapies médicamenteuses et non médicamenteuses contre la SEP, ainsi que les traitements relevant de la médecine complémentaire.

Toutes ces informations aident à sensibiliser la société et les décideurs sur la situation des personnes atteintes de SEP.

Une contribution pour mieux comprendre la SEP

Le Registre SEP est une contribution majeure à une meilleure compréhension de la SEP et de son traitement. Il recense les charges inhérentes à la maladie pour les personnes atteintes et leurs familles. L’interprétation scientifique de ces données permet de définir des mesures concrètes pour améliorer le traitement et la qualité de vie des personnes atteintes.

Vous avez des questions?

Contactez le Centre du Registre SEP de l’Université de Zurich
Tél. 044 634 48 59