Votre don informe, conseille, soulage, finance la recherche et donne du courage.


Questions fréquemment posées sur nos dons

  • Comment mon don aide-t-il et à quoi sert-il ?

    Votre don soutient les personnes atteintes de la SEP à toutes les étapes de leur vie. Grâce à votre générosité, nous pouvons conseiller les personnes atteintes de la sclérose en plaques, les aider à faire face à leurs défis quotidiens et leur apporter un soulagement au quotidien. Nous les accompagnons lors du diagnostic, les conseillons sur des sujets tels que la famille, la nutrition, la psychologie, les loisirs et la vie professionnelle, et offrons des consultations gratuites sur des thèmes tels que la sécurité sociale et les aspects médicaux.

    Comme la vie avec la SEP exige beaucoup des proches, nous leur offrons également de l'aide. Avec des offres de conseil et de répit, nous leur libérons du temps et apportons notre soutien en cas de besoin.

    Une partie des dons finance la recherche sur la SEP, les études, les publications et les projets de soutien – afin que nous puissions, un jour, peut-être vivre dans un monde sans SEP.

     

  • Quel devrait être le montant de mon don ?

    Vous décidez vous-même combien vous souhaitez donner. En même temps, le montant adéquat dépend aussi de votre situation financière personnelle.

    Beaucoup de nos donateurs et donatrices nous soutiennent avec des dons de 60 à 180 CHF.

  • Les dons sont-ils déductibles des impôts ?

    Oui, vos dons à la Société suisse de la sclérose en plaques sont déductibles des impôts. Vous pouvez les déduire de l'impôt fédéral direct ainsi que des impôts cantonaux et communaux.

  • Quand vais-je recevoir un reçu de don ?

    Nous vous enverrons vos reçus de don en janvier.

  • Puis-je aussi faire du bien sans faire de don ?

    Les bénévoles sont tout aussi importants pour nous que les donateurs et donatrices. Il existe de nombreuses façons de nous soutenir en tant qu'organisation.

    Vos possibilités de vous engager.

  • Puis-je faire un don pour une cause spécifique ?

    Oui, c'est possible. Veuillez contacter notre service des mécénats par téléphone ou par écrit.