Stages de la CRS dans un séjour en groupe

Stages de la CRS dans un séjour en groupe

Vous êtes un(e) futur(e) infirmier(ère) ou aide-soignant(e) CRS? Généraliste, vous cherchez un stage dans les soins aux malades? Nous avons ce qu’il vous faut!

La Société SEP propose divers stages dans le cadre de séjours en groupe pour des personnes atteintes de sclérose en plaques nécessitant beaucoup de soins.

Domaine d’intervention

Dans les séjours en groupe, vous prenez en charge l’accompagnement d’un hôte atteint de SEP nécessitant beaucoup de soins. L’encadrement inclut les mesures de soins de base comme les soins du corps, la mobilisation et l’aide pour s’alimenter et boire, mais aussi l’organisation de la journée. La direction d’un séjour en groupe incombe à deux infirmiers(ères) diplômé(e)s. Ces personnes vous accompagnent et vous guident étroitement dans vos tâches.

Vous effectuez les travaux qui vous sont confiés pendant 6 jours en semaine (10 heures par jour) en collaboration avec 18 autres personnes. Il s’agit pour la plupart de bénévoles de la Société SEP.

Profil exigé

La Société SEP n’exige aucune connaissance préalable en soins. Vous serez étroitement suivi(e) au début de votre engagement. Une personne expérimentée vous guide dans vos tâches et vous présente de plus près le quotidien. La structure de jour dans un séjour en groupe pour des personnes nécessitant beaucoup de soins exige un temps de présence important. Esprit d’équipe ainsi que résistance physique et psychique sont indispensables.

Dans le cadre d’entretiens réguliers avec l’infirmier(ère) qui s’occupe de vous, vous pouvez établir vos objectifs et vos attentes. La personne spécialisée vous accompagne tout au long de votre stage.

Contact

Prenez contact avec le département cours et formations
021 614 80 80