Rôle d’encadrement pour le séjour en groupe

[Bitte in "Französisch" übersetzen:] Betreuungseinsatz im Gruppenaufenthalt

Rôle d’encadrement pour le séjour en groupe

Rôle d’encadrement pour le séjour en groupe

Les séjours en groupe de la Société SEP offrent aux personnes atteintes de SEP nécessitant beaucoup de soins, des moments variés ainsi qu’un nouvel élan pour leur quotidien souvent monotone. Grâce au soutien de bénévoles, elles vivent durant le séjour un semblant de normalité qui va de soi pour les personnes en bonne santé: vivre une aventure ou se laisser vivre tout simplement.

À titre de bénévole, vous encadrez une groupe de 12 hôtes atteints de SEP nécessitant beaucoup de soins, en collaboration avec 18 collègues. Deux infirmiers(ères) diplômé(e)s dirigent le séjour et vous accompagnent dans ce travail. Grâce, d’une part, à l’accompagnement étroit des dirigeants et, d’autre part, à l’étroite collaboration avec les autres bénévoles, les conditions sont réunies pour que vous fournissiez un bon travail. Ainsi, des connaissances en soins ne sont pas nécessaires pour participer au séjour en groupe. Elles constituent cependant un avantage.

Un engagement bénévole dans un séjour en groupe dure entre 10 et 14 jours. Durant cette période, vous assistez une personne atteinte de SEP dans ses activités quotidiennes (soin du corps, mobilisation, alimentation et hydratation). Ce séjour faisant également office de vacances en groupe, un programme varié est toujours prévu, par exemple: excursions, visites ou tout simplement passer du bon temps ensemble autour d’un café.

Les séjours en groupe pour les personnes atteintes de SEP nécessitant beaucoup de soins ont lieu chaque année d’avril à octobre. Ils sont organisés dans des cliniques et des centres équipés d’infrastructures appropriées et situés dans des lieux de vacances attrayants.

Ce que nous offrons

  • Un aperçu du suivi et de l’accompagnement de malades chroniques avec un handicap
  • Une introduction fondamentale à une activité intéressante posant un véritable défi
  • Un rapport de stage et, sur demande, une attestation de stage avec description des tâches
  • Restauration et hébergement gratuits pendant l’engagement dans le séjour en groupe sur place
  • Couverture d’assurance
  • Remboursement des frais et indemnité journalière de CHF 20.00
  • Participation gratuite aux formations continues et aux cours de la Société SEP ainsi qu’aux cours organisés par BENEVOL 
    www.benevol-jobs.ch
  • Affiliation temporaire gratuite à la Société SEP, y compris une invitation à l’Assemblée générale des membres, le droit de codécision, diverses réductions réservées aux membres et le magazine FORTE.

Vous souhaitez également prendre part à l’expérience du séjour en groupe? Nous vous informons volontiers sur cette prestation offerte dans toute la Suisse aux  personnes fortement atteintes de SEP et à leur proches.

Contact

Prenez contact avec le département cours et formations
021 614 80 80