Engagement dans le séjour en groupe à titre de responsable

Engagement dans le séjour en groupe à titre de responsable

Infirmier(ère) diplômé(e) (SG/DN II, CC CRS, DN I, ES)

La Société SEP organise chaque année d’avril à octobre des séjours en groupe pour les personnes atteintes de SEP nécessitant beaucoup de soins. Il s’agit d’une offre unique destinée aux personnes atteintes de SEP et disponible dans toute la Suisse: le but est de sortir les personnes atteintes de SEP de l’isolement et de leur donner un nouvel élan pour leur quotidien. Parallèlement, cela permet de soulager les proches aidants en les dispensant des tâches de soins astreignantes qu’ils assurent 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Visant à offrir un séjour optimal aux 12 personnes atteintes de SEP, nous comptons sur le soutien de spécialistes: chaque séjour est dirigé par deux infirmiers(ères) diplômé(es). Vous serez aidé(e) par 19 bénévoles dans les activités de soins de base. La Société SEP peut se féliciter du fait que de nombreux bénévoles accompagnent régulièrement les séjours en groupe, disposant ainsi de connaissances étendues dans la relation avec les personnes atteintes de SEP nécessitant beaucoup de soins. Par ailleurs, les personnes s’engageant pour la première fois dans le domaine des soins sont très étroitement suivies.

Les nouvelles personnes  responsables sont préparées au mieux à leur mission et, si nécessaire, elles sont encadrées par des responsables de séjour en groupe expérimentés pour s’intégrer dans leur activité.

Devenir responsable d’un séjour en groupe permet, d’une part, d’enrichir sa vie professionnelle et personnelle. D’autre part, cela donne un nouvel élan à votre activité de soins quotidiens. Un séjour en groupe vous donne la possibilité d’avoir des échanges intensifs avec les personnes atteintes de SEP et de connaître leur histoire personnelle. Vous vous ferez ainsi une image plus précise de cette «maladie aux 1’000 visages».

Outre une expérience dans la pratique de soins courante, une résistance psychique et physique élevée est exigée. Pour la collaboration avec une équipe, un sens de la direction et de l’organisation est indispensable, de même que le goût des contacts avec des personnes très différentes.

Avons-nous suscité votre intérêt? Nous serons heureux de recevoir votre candidature en ligne.