Accompagnement durant les semaines de vacances

Accompagnement durant les semaines de vacances

Échapper au quotidien, faire une pause et recharger les batteries: voilà exactement ce que font les personnes atteintes de SEP et leurs proches lors des semaines de vacances de la Société SEP.

Les semaines de vacances s’adressent aux personnes atteintes de SEP ayant besoin de peu d’assistance et ayant envie de s’accorder à nouveau des vacances en groupe, avec ou sans leur compagne ou compagnon. Chaque année, la Société SEP propose deux semaines de vacances dans différents lieux de vacances en Suisse.

En tant que bénévole, vous accompagnez, avec trois collègues, un groupe de 18 hôtes au maximum pour assurer leur bien-être durant la semaine de vacances collectives. Il n’est pas nécessaire de disposer de connaissances en soin.

La direction est assurée par deux personnes aguerries, qui disposent d’une expérience étendue dans l’accompagnement de personnes atteintes de SEP. Ces deux personnes sont chargées de la planification et de l’organisation de la semaine de vacances. Elles apportent également leur soutien aux bénévoles dans l’exercice de leurs tâches.

Ce que nous offrons:

  • Outre le coût du séjour et le logement, la Société SEP assume également vos frais de voyage (conformément au règlement des frais de la Société SEP).
  • Vous percevez en plus une indemnité journalière de CHF 20.00
  • Pendant toute la durée du séjour, vous êtes assuré(e) par la Société SEP.
  • De plus, vous pouvez bénéficier de tous les autres avantages que la Société SEP offre à ses bénévoles.

Si vous souhaitez, vous aussi, aider les personnes atteintes de SEP à passer des vacances géniales, nous attendons de vos nouvelles avec impatience!