Choix d’engagement

Choix d’engagement

Grâce à votre engagement, vous permettez aux personnes atteintes de SEP de profiter de moments de distraction. Vous permettez également aux proches aidants de prendre une pause bien méritée, afin de reprendre des forces.

Votre engagement à titre bénévole auprès de la Société suisse SEP

Avec votre soutien, vous permettez aux personnes atteintes par la maladie de s’évader et vous accordez un répit aux proches aidants, qui peuvent ainsi recharger les batteries pour leur difficile tâche d’assistance au quotidien. Grâce à votre engagement, vous pouvez repousser l’entrée de la personne atteinte de SEP dans un home.

Le bénévolat fait appel à votre temps ainsi qu’à vos forces. En outre, un tel engagement permet de vous valoriser et apporte un fort sentiment d’accomplissement personnel. S’engager en tant que bénévole pour les personnes atteintes de SEP est particulièrement enrichissant!


«Je m’engage volontiers et j’apprécie le contact avec différentes personnes. L’atmosphère détendue et la bonne ambiance lors des séjours en groupe m’impressionnent. Les relations entre les personnes atteintes de SEP et les bénévoles sont exceptionnelles. Je ne renoncerais pour rien au monde au bénévolat.»

Jeanette Schmid, bénévole pour le séjours en groupe


Contact

Prenez contact avec le département cours et formations
021 614 80 80