Journée Mondiale de la sclérose en plaques: rendre visible l’invisible
À l'occasion de la Journée Mondiale de la sclérose en plaques, le 30 mai 2024, la Société suisse de la sclérose en plaques dévoile un nouveau clip de sensibilisation qui met en lumières les difficultés vécues par les jeunes adultes atteints de SEP.
La SEP est la maladie neurologique la plus courante chez les jeunes adultes. Ce diagnostic est souvent posé entre l’âge de 20 et 40 ans, une période de vie où beaucoup d’étapes de la vie d’adulte se dessinent et se mettent en place. Appelée la maladie aux mille visages, il n’y pas de SEP typique, les symptômes varient fortement d’une personne à l’autre.
En 2022 et en 2023, des clips de sensibilisation avaient déjà été dévoilés par la Société SEP, axés sur les préjugés vécus par les personnes atteintes. En montrant l’impact de la maladie sur la vie sociale, professionnelle et intime des jeunes adultes, la Société SEP souhaite sensibiliser le grand public à la SEP afin que les personnes atteintes soient mieux comprises, soutenues et intégrées dans la société.
Voir le nouveau clip: