partenaires & sponsors

Partenaires & sponsors

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui s’engagent d’une façon ou d’une autre et qui permettent de récolter des fonds.

Nous organisons des événements caritatifs, seuls ou en collaboration avec des associations, des clubs services ou des entreprises. Des particuliers ou des groupes organisent eux aussi régulièrement des événements intéressants en faveur des personnes atteintes de SEP. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui s’engagent d’une façon ou d’une autre et qui permettent de récolter des fonds.


Exemples de partenariats fructueux:

Denk an mich

Les vacances – représentent pour beaucoup, un moment important dans l’année. Mais qu’en est-il des personnes en situation de handicap dans notre pays, pour qui les vacances ne sont souvent qu’un rêve lointain? C’est pour eux que la fondation Denk an mich s’engage depuis 40 ans. Bon nombre de nos événements bénéficient du soutien amical de la fondation Denk an mich.

www.denkanmich.ch (allemand)


Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers

Se faire plaisir et aider. Depuis 17 ans, le premier samedi de septembre, la Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers investit les rues de 40 villes suisses pour cuisinier et vendre son excellent risotto pour la bonne cause. En 2013, la Société SEP s’est vue remettre une somme de plus de CHF 96 000.–. En 2014 aussi, le risotto est au menu, et ce pour la 17e fois de suite!Au total, depuis le lancement de cette initiative, les cuisiniers de la Guilde ont fait un don de plus de 1,4 million de francs à la Société SEP.

www.gilde.ch


Lions Club

Joggathlon: courir et marcher pour une bonne cause. Tous les deux ans depuis 2000, plusieurs Lions Clubs zurichois organisent le Lions Joggathlon & Walkathlon. La dernière édition de cette course sponsorisée a eu lieu à l’automne 2012 au Platzspitz de Zurich et a permis de récolter CHF 120 000.–. Près de sportifs ont participé à l’évènement. Depuis le début de cette initiative, les fonds récoltés lors des sept Lions Joggathlons Zürich s’élèvent à plus d’un million de francs. La prochaine édition aura lieu en 2015.

www.joggathlon.ch (allemand)


VISILAB

VISILAB profite du Walkathlon Fehraltdorf, organisé en septembre par la Société SEP, pour réunir son personnel. Elle soutient la Société SEP en la sponsorisant et encourage ses collaborateurs à participer à la course et à chercher d’autres sponsors dans leur entourage direct. Pendant deux mois, les collaborateurs font de la publicité pour cet événement dans toutes les filiales de Suisse alémanique et demandent aux clientes et clients de faire un don. A cet effet, une petite boîte est placée à la caisse et des dépliants sont proposés.

www.visilab.ch


A l’avenir aussi, nous comptons sur des partenaires fiables pour nos manifestations de bienfaisance.