Fondations

Fondations

Avec votre fondation, vous pouvez nous aider à améliorer durablement la qualité de vie des personnes at-teintes de SEP.

La Société suisse de la sclérose en plaques s’engage dans tout le pays pour les besoins des personnes atteintes de SEP et de leurs familles. Nous aspirons à une autonomie aussi grande que possible pour les personnes atteintes, à un encouragement de la recherche SEP et à une coopération interdisciplinaire des institutions et des spécialistes.

Comment la Société SEP apporte-t-elle du soutien?

Par des conseils gratuits

Les personnes atteintes, les proches et les personnes intéressées obtiennent par téléphone, en entretien personnel ou par e-mail des renseignements et conseils gratuits sur des questions sociales, médicales, de soins et psychologiques.

Par des séjours en groupe pour les personnes gravement atteintes

Chaque année, nous permettons à 96 personnes fortement atteintes de participer à un séjour en groupe de 2 à 3 semaines. Ce séjour leur permet d’échapper à un quotidien souvent monotone, et permet également à leurs proches de bénéficier ainsi d’une pause dans leur quotidien difficile de proche aidant.

Par un soutien à la recherche SEP

Nous encourageons la recherche SEP et investissons des montants substantiels dans des projets de recherche prometteurs évalués par le Conseil scientifique. Près de 30 experts de la SEP ainsi que les patients de toute la Suisse sont représentés dans le Conseil scientifique.

Par une aide financière d’urgence

Dans les situations difficiles, nous apportons une aide financière directe, par exemple en contribuant aux coûts de transformation de l’habitation non couverts. En outre, nous nous engageons en faveur d’offres d’habitat et de prise en charge adaptées à la situation.

Par des camps enfants annuelles

Le camp de vacances pour les enfants dont les parents sont atteints de SEP a lieu une fois par an. Il offre activités de loisirs et distraction à des enfants âgés de 8 à 16 ans et soulage aussi les parents pendant les longues vacances d’été.

Par des formations continues

Nous organisons des journées d’information, des séminaires et des formations continues pour les personnes atteintes, leurs proches, les bénévoles et les spécialistes sur le thème de la SEP.

Par la promotion de l’échange

Près de 50 groupes régionaux et 30 groupes d’entraide offrent des moments d’échange et permettent de maintenir un réseau social par des rencontres et des activités de loisirs l. Notre communauté sur le site Internet propose également un forumpour les personnes atteintes et leurs proches.

La Société SEP mérite votre confiance, car elle est titulaire du label de qualité ZEWO. Cela signi-fie que la fondation ZEWO contrôle de façon régulière et approfondie la bonne gestion de l’argent des donateurs. Le label de qualité atteste de la clarté des informations relatives à notre activité, de la transparence des comptes et de l’investissement ciblé, efficace et économique de l’argent qui nous est donné.

Fondation ZEWO

A partir d’un montant de CHF 10 000.–, vos dons qui sont déductibles des impôts en Suisse, sont mentionnés dans notre rapport annuel. A votre demande, nous pouvons cependant volontiers pré-server votre anonymat.

Avons-nous réussi à vous convaincre? Alors nous nous réjouissons de faire personnellement votre connaissance. Judith Käser prendra volontiers vos idées pour concrétiser notre objectif com-mun: aider les personnes atteintes de SEP.

Votre interlocutrice

Judith Käser
Membres & Service des donateurs
043 444 43 31