Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Soutien aux personnes atteintes de SEP pour traverser la crise due au coronavirus

Pour les personnes atteintes de SEP, la situation extraordinaire provoquée par la pandémie de coronavirus est synonyme d’angoisses, de soucis, de questions, d’incertitudes et de difficultés financières supplémentaires. Pour la Société suisse de la sclérose en plaques, protéger et soutenir les personnes atteintes et leurs proches est un objectif majeur en cette période.

Ensemble pour les personnes atteintes de SEP

L’engagement des collaborateurs de la Société SEP pour les personnes atteintes reste ininterrompu dans tout le pays, par téléphone, e-mail, et vidéo. De plus, les horaires de l’Infoline SEP ont été prolongés et des webinaires supplémentaires donnent des conseils pratiques pour le quotidien et apportent des réponses à certaines questions.

L’aide financière d’urgence apportée par la Société SEP est également d’une grande importance pour surmonter cette période délicate. Afin que les personnes atteintes ne soient pas obligées d’utiliser les transports en commun, des fonds sont attribués sans formalités bureaucratiques pour des services de taxi ou de transport à des fins médicales, pour des services de livraison à domicile de repas, nourriture ou médicaments, et pour un soutien à domicile par des prestataires privés lors de la suppression des services de soins à domicile.

La SEP ne s’arrête pas lors de la crise du coronavirus – et la Société SEP non plus

La Société SEP et les personnes atteintes de SEP dépendent du soutien des donateurs et donatrices afin de surmonter cette période difficile ensemble. Merci pour votre don!

×