Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Recommandations COVID-19

Le coronavirus nous met face à un chamboulement dans notre vie quotidienne. Bien que nos activités et nos contacts sociaux soient limités, cela ne signifie pas que nous ne pouvons plus rien faire durant cette période. Au contraire, nous avons rassemblé pour vous quelques conseils pratiques.

Vidéo: Coronavirus – COVID 19:
Qu’est-ce que cela signifie pour les personnes atteintes de SEP?

Les Dre Nicole Kamber et Dre Marisa Blanquet, neurologues au Centre de neurologie à l'hôpital de l'Ile de Berne, expliquent clairement comment le virus est transmis et comment s'en protéger. Elles s'intéressent également à la situation des personnes atteintes de SEP: quelle est l'influence du virus sur le suivi de traitement? Que faire en cas d'infection? Quelle est la situation en matière de droit du travail? Les déclarations sont basées sur les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique et du Conseil scientifique de la Société suisse de la sclérose en plaques.

Restez en mouvement!

La Société SEP propose une série de vidéos pour se mettre en mouvement durant la pandémie du coronavirus, comme des exercices de respiration, ou des méditations guidées. Les personnes intéressées peuvent ainsi participer et suivre ces différentes sessions depuis chez elles à tout moment.

Physiothérapie - Des exercices à faire chez soi

En cette période de pandémie, l'exercice régulier peut améliorer la vie quotidienne des personnes atteintes de SEP. Et heureusement, chaque personne atteinte de SEP peut à son échelle faire quelque chose pour sa santé depuis la maison. Le Groupe professionnel de physiothérapie de la sclérose en plaques (FPMS), a produit des vidéos avec des exercices simples à effectuer chez soi. Elles ont été développées par des experts et testées par des personnes atteintes de SEP. Elles peuvent vous aider à occuper cette période d’isolement.

Expliquer la sclérose en plaques aux enfants

Si vous et vos enfants êtes à la maison en cette période, vous trouverez peut-être un moment pour leur expliquer la sclérose en plaques en toute tranquillité. Nos vidéos, s'adressent spécifiquement aux enfants de 7 à 16 ans, elles peuvent vous être utiles.

De la formation continue grâce aux webinaires

La Société SEP propose des conférences en ligne qui peuvent être suivies en direct à la maison par toute  personne intéressée au moyen d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette. Une rediffusion de chaque webinaire est ensuite disponible à tout moment. N’hésitez pas à les consulter si vous souhaitez en savoir plus sur une thématique liée à la sclérose en plaques.

×