Detail

Plus de 1000 roses offertes pour la maladie aux 1000 visages!

«Offrir de la joie et donner de l’espoir. Des roses en faveur des personnes atteintes de SEP.» Telle fut la devise de la Journée Mondiale de la SEP, le 29 mai dernier. Des centaines de personnes ont témoigné de leur solidarité en surprenant leur famille, leurs amis, leurs collègues de travail ou leurs connaissances avec un bouquet de roses.

Pour chacune des 1'140 roses au total, 1 franc a été reversé à la Société suisse SEP. Beaucoup ont volontairement donné plus.  Le  montant remarquable de 2'000 francs a ainsi pu être atteint. Cet argent permet à la Société SEP de continuer d’apporter son soutien aux personnes atteintes et à leurs proches.

  • Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La mosaïque en forme de rose créée à partir de toutes les photos des personnes ayant participé à l’action a aussi permis d’illustrer ce bel élan de solidarité.
La Société suisse SEP tient à remercier toutes les personnes qui ont offert des roses pour le nombre incroyable de bouquets envoyés et avoir contribué à «Faire plaisir et donner de l’espoir».

Qu’est-ce que la Journée Mondiale de la SEP?

Chaque année en mai, la Journée Mondiale de la SEP attire l’attention du public sur la sclérose en plaques, les défis qu’elle représente et le quotidien des millions de personnes atteintes de SEP. Cette Journée a vu le jour en 2009, à l’initiative de la Multiple Sclerosis International Federation.

×