Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Nouvelle composition du Conseil scientifique et médical

La première réunion du Conseil scientifique et médical s’est tenue à la mi-avril. Les 30 membres du nouveau Conseil ont élu un Comité de pilotage et deux co-présidentes.

Le mandat des membres du précédent Conseil scientifique a expiré. Suite à l’appel à candidatures, 30 nouvelles et nouveaux membres ont été accueillis dans leurs fonctions et confirmés formellement par le Conseil.

Caractérisé par sa composition interdisciplinaire et son expertise en matière de SEP, cet organe fournira des conseils spécialisés et un soutien à la Société SEP sous le nouveau nom de «Conseil scientifique et médical». Conformément aux principes de la Société SEP, des personnes atteintes de SEP sont également représentées au sein du Conseil pour apporter leur expertise pratique. Divers groupes de travail, qui doivent encore être formés, se spécialiseront dans des questions spécifiques et les traiteront de manière approfondie.

La Professeure Dre Cristina Granziera (Hôpital universitaire de Bâle) et la Professeure Dre Britta Engelhardt (Université de Berne) sont ravies de coordonner le travail du Conseil scientifique et médical en tant que co-présidentes. «En faisant équipe, nous pouvons apporter de façon idéale notre expertise clinique et scientifique ainsi que nos nombreuses années d’expérience dans cette fonction et donc positionner le Conseil scientifique et médical de manière étendue et experte afin de fournir des conseils compétents aux personnes atteintes de SEP», expliquent la Dre Granziera et la Dre Engelhardt.

La Société suisse de la sclérose en plaques félicite toutes et tous les membres du Conseil scientifique et médical, du Comité de pilotage ainsi que les deux co-présidentes pour leur élection, leur souhaite beaucoup de succès dans leur travail et se réjouit d’une collaboration constructive et bénéfique pour les personnes atteintes de SEP.

>> Conseil scientifique et médical

×