Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Nouveau FORTE: «La SEP chez l’enfant et L’adolescent – ça existe?»

Un enfant atteint de SEP fait son chemin comme les autres, même s’il doit surmonter quelques obstacles de plus. Cette phrase est importante pour Manuela, elle lui donne confiance. Manuela est la mère de Melina, qui a appris à l’âge de six ans qu’elle était atteinte de SEP.

La sclérose en plaques est une maladie qui ne touche pas que les adultes. Le diagnostic est un choc – pour les enfants, mais aussi pour leurs parents. Dans le nouveau FORTE, Melina (10 ans), Jonas (15 ans) et Sarah et Chloé (17 ans) nous racontent comment ils gèrent la vie quotidienne avec la maladie.

D’autres articles intéressants

La SEP chez l’enfant et l’adolescent
Lorsque l’on compare la SEP chez l’adulte et chez les enfants et adolescents, on constate quelques différences malgré de nombreuses similitudes. Les enfants et adolescents atteints de SEP peuvent avoir plus de poussées et une augmentation plus rapide des inflammations et des lésions au niveau du cerveau.

Aller à la nouvelle rubrique «La SEP chez l'enfant»

SEPtember WALK
Quelques 850 personnes ont participé au SEPtember Walk et grâce à elles, plus de 7’000.- francs ont été récoltés pour les personnes atteintes de SEP. L’événement a remporté un grand succès qui prouve que les personnes atteintes, leurs proches et le grand public restent soudés en tout temps, même lorsque les rencontres se font rares.

Lauréat 2020 «PRIX SEP»: Jérôme Beaud
Le lauréat du «Prix SEP» 2020, Jérôme Beaud, repousse ses limites pour combattre la SEP. Afin de montrer qu'il est possible de vivre avec la maladie et de réaliser de grandes choses malgré la sclérose en plaques, Jérôme Beaud a lancé un projet sportif en 2019.

Rendez-vous avec Derib
Claude de Ribaupierre, alias Derib, est un auteur de bande dessinée suisse romand, qui rayonne bien au-delà du rösti graben et des frontières. De Yakari, qui a bercé et berce encore l’enfance de nombreux petits et grands enfants à travers toute l’Europe, à Jo, qui a profondément secoué les jeunes des années 90, il a su créer des personnages touchants et vrais, qui nous poussent à grandir et nous rendent meilleurs. Après avoir collaboré à un long métrage, il sort cet automne un 41ème album de Yakari et nous réserve encore de beaux projets.

×