Detail

Manifestations: enfin l’ouverture tant attendue - mais restons prudents!

En février 2022, le Conseil fédéral a de nouveau autorisé toutes les manifestations sans masque et sans certificat. Concernant les manifestations de la Société suisse SEP, le principe actuellement en vigueur continue de s’appliquer: la sécurité et la santé passent toujours en premier. En effet, de nombreuses personnes atteintes de SEP font partie des groupes à risque susceptibles de connaître une évolution grave de la Covid-19 malgré la vaccination. Pour toutes ces personnes, la pandémie est loin d’être terminée, même avec la levée des mesures sanitaires.

Offre hybride de manifestations «en ligne» et «en présentiel»

L’ouverture des manifestations se fait donc avec prudence et avec des offres complémentaires. Les événements en ligne sous forme de webinaires et de cours en ligne, seront maintenus en 2022, afin d’offrir à tout un chacun la possibilité de participer à des cours et formations directement depuis chez soi.

Parallèlement à cela, de plus en plus de manifestations se déroulent à nouveau en présentiel. Elles ont pour objectif le partage d’informations et de nouveautés (p. ex. «Comment gérer la fatigue» ou «Atelier mémoire») ou la découverte de loisirs et d’approches complémentaires (p. ex. « la gym douce» ou « les bienfaits de l’aromathérapie». En outre, des prestations de plus longue durée visant à offrir des moments d’évasion et de partage aux personnes atteintes et à leur proches ont à nouveau lieu, comme les semaines de vacances et les Séjours en groupe

Peu importe que cela ait lieu en ligne ou physiquement: le programme proposé a pour objectif de vous redonner goût au plaisir de la découverte.

Vous trouverez ici un aperçu

La Société SEP se réjouit de votre inscription et espère pouvoir vous accueillir en ligne ou en présentiel à ses prochains événements!

×