Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

L’Yverdon-Chasseron – un grand merci!

«Que la fête soit belle, clin d'oeil à toutes les personnes atteintes de sclérose en plaques,cette course est pour vous!» Après plus d’un an de préparatifs et avec beaucoup d’émotions, Hugues et Sébastien ont lancés le départ de la course «l’Yverdon-Chasseron: Ensemble nous CHASSERON la SEP» le 27 septembre dernier.

Malgré une météo capricieuse, coureurs, marcheurs, bénévoles et supporters étaient au rendez-vous! Avec un parcours de plus de 20 kilomètres et 1'275 mètres de dénivelés au départ d’Yverdon quelque 200 coureurs chevronnés ont pu découvrir un tracé magnifique tracé jusqu’au sommet du Chasseron. Pour la version Walking de plus de 7 kilomètres, ils étaient une centaine au départ de Vuiteboeuf. «Lorsque vous sentirez la fatigue, pensez aux personnes atteintes de SEP pour qui chaque pas est un Marathon» a déclaré Marianna Monti Représentante régionale du Centre romand SEP lors de son discours d’ouverture.

Défi plus qu’atteint

Non fier d’annoncer les temps records de la course en 1h35 pour le vainqueur, c’est avec un grand plaisir et beaucoup d’émoi qu’Hugues et Sébastien ont remis à la Société SEP un très beau chèque de 15'000 francs - trois fois plus que le montant prévu au début du projet! En créant cette course, Huges et Sébastien ont pu allier leur passion pour le sport et la lutte contre la SEP qui touche leur proches. Avec leur don, ils permettent à la Société SEP de développer des activités sportives pour les personnes atteintes par la maladie.

«Nous vous remercions de tout cœur pour ce merveilleux dons et ce très beau projet» déclare Marianna Monti lors du discours de remise des prix, «nous nous réjouissons d’ores et déjà de la prochaine édition qui aura lieu en 2017!». La Société SEP remercie du fond du cœur tous les bénévoles, les coureurs et les supporters de la course pour cette très belle première édition. Rendez-vous en 2017!

×