Detail

Les bénévoles des Groupes régionaux à la découverte de l’aéroport de Zurich

Dans 60 groupes régionaux (GR) répartis à travers toute la Suisse, des bénévoles engagés organisent des échanges et des activités variées pour les personnes atteintes de SEP. Pour les remercier, la Société suisse SEP les a invités à découvrir l’aéroport de Zurich dans le cadre d’une excursion palpitante.

58 bénévoles et accompagnateurs des Groupes régionaux de la Société SEP se sont retrouvés à Kloten le 21 septembre 2019 pour découvrir l’aéroport de Zurich. L’aventure a commencé dès l’arrivée aux portiques de sécurité: quelques infortunés ont vu les agents leur faire signe de les rejoindre à cause de leurs tubes de crème pour les mains à base de glycérine. En fin de compte, tout le monde a été autorisé à se rendre sur la terrasse panoramique. Répartis entre 4 groupes, nos invités ont pris part à une visite de deux heures sur l’histoire de l’aéroport de Zurich, avec en prime quelques anecdotes intéressantes.

Ils ont par exemple appris que c’est la reine Elisabeth II en personne qui est venue inaugurer la gare qui se trouve à l’intérieur et que le chemin de fer suspendu qui permet d’atteindre le terminal E utilise des coussins d’air pour faire circuler le train. D’autres moments ont également marqué l’événement, comme l’autorisation d’assister au décollage d’un Airbus A380 de très près et la rencontre fortuite sur la terrasse panoramique avec Ignazio Cassis, conseiller fédéral, qui s’est volontiers prêté au jeu des selfies. Pour finir, un succulent menu attendait nos convives au Runway 34, un restaurant au milieu duquel trône un vieil avion russe. Tout le monde est finalement reparti la tête pleine de souvenirs et a reçu en guise de cadeau un parapluie fort heureusement inutile en cette belle journée ensoleillée.

×