Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Lauréate «Prix SEP» 2021 – Marie Dobbertin

Chaque année, la Société SEP décerne le Prix SEP aux personnes ou aux groupes qui s’investissent pour les personnes atteintes de SEP. Cette année, le prix de la SEP est décerné à Marie Dobbertin.

Marie Dobbertin a 18 ans et a obtenu sa maturité. Elle s’engage avec originalité à la sensibilisation de la SEP.

Regardez la vidéo pour savoir pourquoi le jury, dirigé par le président du jury, Dr Claude Vaney, a choisi ce lauréat du prix de la SEP.

En 2018, Marie Dobbertin est partie au Canada pour une année d’échange scolaire. Sur place, la maman au sein de sa famille d’accueil souffre de sclérose en plaques et se déplace en fauteuil roulant depuis près de 20 ans. Son approche énergique et optimiste de la vie a inspiré Marie Dobbertin à écrire et illustrer un merveilleux livre pour enfants sur la sclérose en plaques dans le cadre de son travail de maturité en 2020. Ce livre d’images intitulé «Wieso ist Tante Silvia jetzt im Rollstuhl» explique la sclérose en plaques aux enfants qui ne savent pas encore lire.

Sur 34 pages, Marie Dobbertin raconte l’histoire d’un petit garçon Noah, qui rend visite à Silvia, sa tante préférée, avec ses parents. En chemin, son père lui apprend que sa tante se déplace désormais en fauteuil roulant. Plus tard, tante Silvia lui raconte qu’elle est atteinte d’une maladie appelée «sclérose en plaques». Elle lui explique la maladie de manière imagée. Avec ce livre, Marie Dobbertin réalise déjà, à son jeune àge, un précieux travail de sensibilisation et aide les enfants à mieux comprendre ce qu’est la SEP.

Vous trouverez de plus amples informations et des possibilités de commande à l’adresse www.tantesilvia.ch.

La Société SEP félicite Marie Dobbertin pour son prix bien mérité et lui souhaite beaucoup de succès!

×