Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

La recherche pour une vie meilleure

Chaque jour, de nombreuses équipes de recherche dans toute la Suisse tentent de trouver des réponses à la maladie aux mille visages. La Société SEP soutient leurs projets de recherche - afin de trouver la cause de la SEP et d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

La Société SEP encourage la recherche sur la sclérose en plaques. D'une part, on espère pouvoir un jour guérir la SEP et, d'autre part, la recherche s’efforce de trouver des moyens d'améliorer la vie quotidienne des personnes atteintes. C'est pourquoi un soutien ciblé est également accordé aux projets qui sont consacrés à la qualité de la vie. La Société SEP soutient des chercheurs dans toute la Suisse dans cette optique.

Avec le Registre suisse de la SEP, la Société SEP a également lancé sa propre plateforme pour collecter et suivre les symptômes, les traitements et les conditions de vie des personnes atteintes. Grâce à ce projet de sciences citoyennes, il est récemment devenu évident que 15 000 personnes atteintes de SEP vivent en Suisse, chacune ayant sa propre histoire.

Au cours des prochains jours, des chercheurs du réseau de la Société SEP répondront à nos questions sur leur travail qui contribue à une meilleure compréhension de la sclérose en plaques et à une meilleure qualité de vie avec cette maladie. 

×