Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

#enSEmblePlusforts: Robert Lévy

La Société SEP propose des Groupes régionaux dans toute la Suisse qui sont souvent une deuxième famille pour de nombreuses personnes atteintes. Mais cela ne serait pas possible sans l’engagement des bénévoles. La devise #enSEmblePlusforts prend ici un sens particulier. Découvrez qui se cache derrière cette prestation essentielle de la Société SEP!

Que signifie la sclérose en plaques pour toi?
Un mal sournois qui «ronge à petit feu» et que la médecine arrive heureusement de mieux en mieux à traiter.

Que comprends-tu par #enSEmblePlusforts?
Un pour tous. Tous pour un … en tirant tous à la même corde nous arriverons ensemble à vaincre et à diminuer les effets. Pour moi la devise #enSEmblePlusforts s’applique également à la vie de tous le jours.

Quelle est ta motivation pour t’engager en tant que bénévole à la Société SEP?
Pouvoir aider, apporter un moment de bonheur, un sourire, un rire, «tchatcher» de tout et de rien même de la pluie et du beau temps, accompagner une personne atteinte dans une découverte, partager un verre ou un repas, une visite culturelle ou tout autre centre d’intérêt.

Décris-nous l'un de tes meilleurs moments dans ton rôle de bénévole.
Un sourire, un mot gentil, un merci au retour d’une balade, d’une sortie, d’une découverte ou d’un moment passé ensemble et ceci en toute simplicité.

Comment concilies-tu tes obligations personnelles et professionnelles avec ton rôle de bénévole? Comment organises-tu ton temps?
J’ai la chance de n’avoir plus d’obligations professionnelles, mais malgré le fait de «n’avoir plus une seconde», il est toujours possible d’être disponible, même si ce n’est qu’un petit moment. Ce n’est qu’une question d’organisation, de planification et également, surtout de savoir être flexible dans toute situation!

Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un qui hésite à s’engager en tant que bénévole?
Il ne faut surtout pas hésiter à faire du bénévolat, ceci dans n’importe quel domaine, car peut-être un jour … Rester actif maintient la forme tant mentale que physique, permet également de «rester jeune» et chose très importante de rester connecté à ce monde hyperactif actuel qui est le nôtre, qui évolue à des vitesses supersoniques.

×