Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

Ensemble malgré le coronavirus - des offres pour toutes les personnes atteintes de SEP et leurs proches

L'équipe de la Société SEP travaille dur pour s'assurer que ses prestations continuent d'être accessibles à toutes les personnes atteintes de SEP et à leurs proches.

«Annulé à cause du coronavirus» - La Société SEP travaille d'arrache-pied pour développer de nouvelles formes d'interaction et pour adapter les services existants. Des webinaires et des conseils vidéo ont complété l’Infoline SEP et les entretiens de conseil par téléphone, qui étaient très utilisés pendant la période du coronavirus. L'offre de webinaire a été et continue d’être utilisée par plusieurs centaines de personnes.

Et pourtant, afin de protéger les personnes touchées et les bénévoles engagés, les Séjours en groupe ont dû être annulés. Ce fut un coup dur pour les personnes atteintes, les proches et les bénévoles concernés, tout comme pour la Société SEP. Il est particulièrement important que cette offre appréciée soit adaptée, afin qu'elle puisse, espérons-le, être réalisée de manière corona-compatible durant l'année à venir, en plus des entretiens de conseil, des webinaires et des autres services.

Retrousser vos manches pour les personnes atteintes de SEP

Le coronavirus est toujours là - au moins pour l'instant. La Société SEP s'efforce de rendre les rencontres personnelles à nouveau accessibles pour toutes les personnes atteintes, leurs proches et les bénévoles. Il n'y aura pas de discrimination à l'égard des personnes fortement atteintes de SEP et d'autres groupes à risque au sein de la Société SEP. Celle-ci travaille d’arrache-pied pour trouver des solutions pour 2021. Le coronavirus exige beaucoup de nous. Ensemble, nous ferons tout notre possible pour que l'isolement causé par ce virus n'aggrave pas les choses. Ensemble plus forts - pour une vie meilleure.

×