Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

De Petites choses

Je suis reconnaissant pour tout le soutien et l'aide que j'ai reçus et que je continue de recevoir dans les moments difficiles. Questions financières, questions juridiques, AI... J'apprécie vraiment le soutien et je suis heureux de pouvoir donner en retour.

La vie, c'est prendre et donner.

Comme à Bâle, avec toutes les études auxquelles je participe... les gens me regardent parfois bizarrement: «Tu es devenu fou? Pourquoi participes-tu à tout cela?» Et je me dis que c'est ma contribution, même si elle est minime, pour donner quelque chose en retour. Cela aide tout le monde. Et peut-être quelqu'un en particulier. Quelqu'un en crise qui a juste besoin d'une petite lueur d'espoir pour se reconstruire.

Lorsqu’on passe une journée pourrie, qu’on se sent mal physiquement, qu’on est tendu mentalement, qu’on ressent la sclérose en plaques dans la tête et les os... alors quelques moments de joie sont tout ce dont on a besoin.

Comme lorsque vous entendez une belle chanson à la radio pendant trois minutes - cela peut vous aider à sortir d'un trou profond.

C'est dans ces moments que je peux rendre service aux gens. C’est essentiel et ça a bien plus de valeur que la pitié. 

Oliver R. Lattmann


Lattmann & Luana: Il était un battant autodidacte et dirigeait une flotte de jets privés en tant que responsable de l'aviation avant que la SEP ne le cloue au sol pour un temps. ELLE a battu Belinda Bencic sur le court de tennis quand elle était adolescente, maintenant elle lutte tous les jours contre une SEP qui tente de la mettre à genoux. Oliver R. Lattmann (55 ans) et Luana Montanaro (28 ans) racontent leur SEP sous des angles complètement différents. Leurs histoires nous parlent de la solidarité, de la compréhension et du soutien rencontrés, ou non, au cours de leur vie avec la SEP et quels obstacles et tabous accompagnent (encore) cette maladie incurable. Lattmann & Luana sont #enSEmblePlusforts et vous livrent leurs aventures pour la Journée Mondiale de la SEP 2021.

×