Detail

Sprachnavigation

Mobile Navigation

4ème édition de L’Yverdon-Chasseron – Ensemble nous Chasseron la SEP!

La 4ème édition de L’Yverdon-Chasseron a eu lieu le 26 septembre 2021. Une magnifique journée malgré une météo capricieuse, illuminée par les sourires et l’enthousiasme des bénévoles et des quelque 400 participants et participantes !

«C’est un réel plaisir de participer à cet événement. On ressent vraiment que les organisateurs aiment ce sport et souhaitent mettre en avant la lutte contre la sclérose en plaques et leur région!», confie une participante au Nordic Walking. Les organisateurs, Hugues Jeanrenaud et Sébastien Haas accordent en effet beaucoup d’importance au bien-être des coureuses et coureurs en offrant des ravitaillements et des cadeaux «deluxe», agrémentés de produits régionaux. Leur passion pour le sport et leur envie de partager est très présente et se reflète dans l’ambiance de la course, qui place au premier plan le fair-play et la solidarité.

Beaucoup de participantes et participants se sont d’ailleurs inscrits par solidarité – pour une ou un proche atteint de SEP – ou encore pour se dépasser et se prouver qu’ils peuvent accomplir de magnifiques performances malgré SEP. Afin d’aider toutes celles et ceux qui ont relevé le défi, les bénévoles se sont relayés tout le long du parcours pour les encourager, et lorsque personne n’était là pour leur donner de l’énergie, ce sont des slogans motivants, affichés aux endroits clés, qui permettaient de retrouver des forces.

Le parrain de cette édition, Sacha Rohner, est d’ailleurs lui-même atteint de SEP et après avoir participé à l’émission de la RTS «Le marathon sans fin», il a découvert des ressources insoupçonnées et souhaitait relever d’autres défis. Avec l’Yverdon-Chasseron, il pouvait satisfaire cette nouvelle passion et par la même occasion, sensibiliser le public à la sclérose en plaques.

Grâce à cette nouvelle édition, Sébastien Haas et Hugues Jeanrenaud ont à nouveau récolté 15'000 francs en faveur de la Société suisse de la sclérose en plaques, qui viennent compléter les 45'000 francs déjà versés les années précédentes. La Société SEP les remercie de tout cœur, de même que les merveilleux et merveilleuses bénévoles et toutes les personnes qui ont eu le courage de relever l’incroyable défi que représente cette course!

×