FORTE 04/10
Les enfants dont un des parents est atteint de SEP apprennent très tôt à avoir des égards pour les autres et sont souvent plus indépendants que leurs pairs. C’est d’autant plus appréciable pour eux quand ils peu-vent de temps à autre de nouveau être simplement des enfants. C’est pourquoi Bircan Tanay se réjouit chaque année de participer au camp pour enfants de la SEP, où elle peut se laisser dorloter, mais aussi parler de ses soucis ouvertement avec des spécialistes. Vous pouvez découvrir l’histoire complète de Bircan et de sa famille dans le reportage paru dans le dernier FORTE
Découvrez aussi dans le nouveau FORTE:
La sclérose en plaques et la vie de couple: Quels sont les défis particuliers que doivent relever les cou-ples dont un des partenaires est atteint de sclérose en plaques ? Cet article aborde cette problématique et présente l es programmes de soutien de la société SEP.
Le traitement de la SEP bientôt sous forme de comprimés? La commercialisation du médicament « Fin-golimod » vient d’être autorisé par les autorités américaines pour le traitement de la SEP rémittente. Dans l’Union européenne et en Suisse, une décision devrait être rendue dans un à deux mois.
Manifestations en faveur des personnes atteintes: JCI Rose Day, Risotto de la guilde, virée en moto, le sport pour la SEP, studios de yoga qui s’engagent lors de la journée mondiale de la SEP: Autant d’organisations qui se sont mobilisées ces derniers mois en faveur des personnes touchées par la SEP.
Et encore: le Case-Management pour les personnes atteintes de SEP, un interview de Joseph Gorgoni, alias «Madame Porchet», l’annonce du concert d’Anne-Sophie Mutter - une star mondiale -, en mars 2011 en faveur des personnes atteintes de SEP, etc.
Download FORTE 04/10


